• la randonnee

25 juin 2014 ( #la randonnee 2 )

Mardi , rendez-vous parking de la piscine... nous arrivons les uns après les autres , mais tous motivés pour partir à la découverte d'un nouveau parcours. ce mardi, nous ne sommes pas nombreux car certains d'entre nous sont partis pour le Cantal , à la...

• LA RANDONNEE

14 juin 2014 ( #LA RANDONNEE )

Pour être un bon randonneur, déjà il faut s'équiper: chaussures de marche , bâtons, sac à dos 30l au moins, petit chapeau pour éviter les insolations! Toujours prévoir l'eau, le couteau, la trousse de secours et en cas de pluie la veste imperméable!!!!...

• NOTRE PREMIER VOYAGE

04 septembre 2014

LUNDI 20 JUILLET 2009 Départ d'Annecy 9h47. Vive les vacances à bord de notre City-car, un van très bien aménagé. Nous avons lit à la française, petite douche, petit coin cuisine . C'est notre premier voyage , notre petite maison sur roues !!! Direction...

• LE VOYAGE

23 mai 2016

​Partir, j'ai toujours eu envie de partir, moi, la fille de personne, de la mer et du vent... Quitter la région où je suis née, La Normandie, à la recherche de ma partie manquante. J'ai beaucoup changé de régions, de pays, de maisons... D'abord les déplacements...

• FRAGMENTS DE VIE

09 janvier 2016

HIVER - DEDANS - DEHORS 25 décembre Maman part à la maternité. sous le sapin, un berceau en osier deux poupons en celluloïd; l'un des deux m'est destiné... la neige a recouvert les arbres et la maison dans la forêt... il fait nuit encore. La route est...

• FRAGMENTS / HIVER DEHORS-DEDANS

17 décembre 2015

Mois de février, mois de l'abandon Mois d'anniversaires, de sépultures Mois triste et gris. j'écoute Mozart, dehors la nuit sans étoiles l'odeur de la mandarine le goût du sucre d'orge et du pain d'épices un bol de lait chaud l'enfance enfuie... Je substituerais...

• ETRE LIBRE

23 août 2014 ( #POESIE - )

CROQUER UN GRAIN DE RAISIN BOIRE UN BON VERRE DE VIN NE CRAINDRE NI DIEU NI CHAGRIN MES SOUFFRANCES A SURMONTER MES AMOURS A ASSUMER MON AME A PRESERVER MON CORPS A ECOUTER MANGER DU CHOCOLAT FAIRE UN FIN REPAS MARCHER DANS TES PAS AVOIR LA JOIE DE FAIRE...

• L'ATTENTE

16 juin 2014 ( #POESIE - )

Mon corps habitué à tes caresses , est orphelin tu n'es plus là. douloureuse tristesse amour qui s'en va ... épouvantail, je deviens creuse à l'intérieur, je t'en supplie, reviens! ma vie me fait peur douloureuse tristesse amour qui s'en va.. . le temps...

• LA RANDONNEE / MORZINE

09 juillet 2014

Malgré la pluie qui a pertubée nos projets , nous avons pu, le lendemain de notre arrivée découvrir des lieux magnifiques dont le lac de Montriond et la cascade ...... Quelques heures de marche pour se retrouver dans ce décor de rêve !!!

• VOYAGES

16 octobre 2010 ( #MONTAGNES )

DIMANCHE 11 JUILLET 2010 Départ pour le premier voyage à la recherche de la fraîcheur: canicule à Chambéry ... N85 sur la route de GAP - 15 heures : OISANS / LA SALLES EN BEAUMONT ( HAUTES-ALPES) les montagnes sont magnifiques. Elles s'élèvent tels des...

• Le Chateau de Montrésor

05 janvier 2014 ( #CHATEAUX )

Le Chateau de Montrésor est un très joli chateau que nous avons découvert lors d'un des premiers voyages en Camping-car. Au détour d'un chemin , nous avons découvert ce petit chateau. Nous nous étions trompé de route et le nom du village m'a tout de suite...

• ROBERT D'ARBRISSEL

24 novembre 2013 ( #LES EGLISES )

Robert d'Arbrissel, fondateur de FONTEVRAUD Né vers 1045 à Arbrissel, au diocèse de Rennes. Son père était nommé Damalioch, sa mère Orguende. fils de prêtre, il s'efforça dès son enfance d'expie le"vice de son père". Au début des années 1080 il part étudier...

• CHAMONIX-MONT BLANC

21 juillet 2011 ( #MONTAGNES )

DIMANCHE 26 JUIN 2011 En route pour le nouveau voyage, une petite semaine. ... Le dernier voyage pour cette année....... Notre première halte, camping à ST GERVAIS LES BAINS. LUNDI 27 JUIN 2011 CHAMONIX. Petite excursion site MONTENVERS-MER DE GLACE avec...

• LA FRANCHE-COMTE

14 juillet 2011 ( #NATURE )

DIMANCHE 12 JUIN 2011 10H30 Nous décollons du camping. Notre direction ORNANS et les sources de la LOUE. Pays du peintre COURBET. Nous faisons une halte pour aller jusqu'à la source de la LOUE à OUHANS, nous visionnons un petit film qui relate l'histoire...

• LE PRINTEMPS

09 avril 2011 ( #NATURE )

tableau de Botticelli : LE PRINTEMPS quelques fêtes étrangères célébrées au printemps Le 21 mars est l'une des deux fêtes nationales grecques: on célébre ce jour-là la résistance de Metaxas à l'invasion des troupes italiennes en 1940. le 22 mars, la Turquie...

• GRAND BASSIN

22 janvier 2011 ( #VOYAGES )

Vaste et ombragé, le lac de Grand Bassin (Ganga Talao) occupe le cratère d'un ancien volcan, à 600m d'altitude, au coeur du massif de la rivière Noire. C'est le point de ralliement sacré des hindous originaires de Calcutta. Leur Gange à eux. Des temples...

• LA FIN DE L'ANNEE

30 décembre 2010 ( #VOYAGES )

Mes meilleurs voeux à tous et toutes en ces derniers jours de l'année 2010. Que cette année 2011 soit remplie d'amitié et de gentillesse, de poèmes et de haïkus, de fleurs et de couleurs, de voyages et de rêves, de découvertes et de rencontres, NENUPHARS...

• L'ILE MAURICE

27 décembre 2010 ( #VOYAGES )

Mardi 7 décembre 2010 Départ pour l'Ile Maurice . Embarquement à LYON prévu à 21h45 . Arrivée le lendemain à 11h20 . il faut compter 3 heures de décalage en cette saison , l'été commence le 21 décembre ... La nuit dans l'avion se passe bien, un peu difficile...

• LA BRETAGNE

28 novembre 2010 ( #LES EGLISES )

25 JUILLET 2009 Après ces petites visites dans la LOIRE, nous avons filé à cause du temps: de la pluie, de la pluie !!! direction LA BRETAGNE. Première nuit au camping de PRIMELIN ( 29770). Nous avons visité la petite église paroissiale Saint-Primel :...

• RICHELIEU

25 novembre 2010 ( #CHATEAUX )

le parc de la ville de RICHELIEU, où nous avons fait une petite halte : je ne connaissais pas cette ville; Le parc est magnifique, malheureusement il n'y a plus de château. Il a été abandonné pendant la révolution et détruit en 1835 à l'exception du dôme,...

• SAINT-VERAN --- LE QUEYRAS

04 novembre 2010 ( #MONTAGNES )

L'altitude du village de ST VERAN varie de 1982 à 2042m suivant les quartiers. Un dicton local indique que " San Véran es la plus haouto montagno inté se mango du pan". Ce village appartient aux plus beaux villages de France et c'est également la commune...

• CHATEAU DE LAROQUE-TOIRAC & VALLEE DU LOT&

28 octobre 2012 ( #CHATEAUX )

Accroché au flanc d'une haute falaise, dominant le village et la vallée du Lot. la demeure seigneuriale, ou subsiste la cuisine d'origine, comporte de très belles cheminées du XVème siècle, ainsi que des fresques du XVIème siècle. Les grottes situées...

• LES FLEURS

09 avril 2011 ( #FLEURS )

Dans la grise et tremblante lumière d'une aube de printemps, n'avez-vous jamais senti, en entendant murmurer les oiseaux dans les arbres avec une cadence mystérieuse, que ce ne pouvait être que des fleurs qu'ils parlaient entre eux ? Il est hors de doute,...

• NOUVEAU DEPART

14 juillet 2011 ( #CAMPING-CAR )

SAMEDI 11 JUIN 2011 Notre maison sur roues est prête , ravitaillement fait... nous partons vers 10h30, pas de pluie, il fait bon ! 12 h arrêt pour le pain. direction la FRANCHE-COMTE ET ENSUITE L'ALSACE. La route est tranquille avec un peu de soleil......

• l'ILE MAURICE

01 février 2011 ( #LA MER )

encore quelques photos de l'Ile Maurice, pour le plaisir, après je devrais passer à autre chose, mon sujet étant épuisé. J'ai des tas de brouillons sur les autres voyages, mais il me manque toujours ou une photo, ou le texte, écrivant sur plusieurs ordinateurs....